SIEL 2019 : un weekend 100% culture (photos)

Ouvert depuis le 8 février, le Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2019) aspire à insuffler une nouvelle dynamique à la production culturelle nationale. Pour ce premier weekend, des centaines d’amoureux des livres ont assisté à des signatures, des dédicaces, des débats et des rencontres. Retour en images sur ces premières journées.

 

350 écrivains, poètes, chercheurs, économistes et politiciens des quatre coins du monde participent à la 25ème édition du salon international de l’édition et du livre qui se poursuit jusqu’au 17 février, et plus de  700 exposants de 42 pays différents contribuent à cette édition initiée par le ministère de la culture et de la communication.
Le choix de l’Espagne en tant qu’invité d’honneur ambitionne de mettre la lumière sur la littérature espagnole au Maroc afin de tisser des liens de dialogue culturel bilatéral. Une multitude d’activités est au rendez-vous en présence de plusieurs auteurs et personnalités espagnoles.
Et à l’instar des éditions précédentes, le Prix Ibn Battouta ainsi que le Prix national de lecture seront remis par le Réseau de lecture au Maroc.
Petits et grands trouveront leur plaisir durant ces journées dédiées à la promotion du livre et à la sensibilisation à la lecture.

Matar Bensalmia

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc