SIEL 2019 : un weekend 100% culture (photos)

Ouvert depuis le 8 février, le Salon international de l'édition et du livre (SIEL-2019) aspire à insuffler une nouvelle dynamique à la production culturelle nationale. Pour ce premier weekend, des centaines d’amoureux des livres ont assisté à des signatures, des dédicaces, des débats et des rencontres. Retour en images sur ces premières journées.

 

350 écrivains, poètes, chercheurs, économistes et politiciens des quatre coins du monde participent à la 25ème édition du salon international de l’édition et du livre qui se poursuit jusqu’au 17 février, et plus de  700 exposants de 42 pays différents contribuent à cette édition initiée par le ministère de la culture et de la communication.
Le choix de l’Espagne en tant qu’invité d’honneur ambitionne de mettre la lumière sur la littérature espagnole au Maroc afin de tisser des liens de dialogue culturel bilatéral. Une multitude d’activités est au rendez-vous en présence de plusieurs auteurs et personnalités espagnoles.
Et à l’instar des éditions précédentes, le Prix Ibn Battouta ainsi que le Prix national de lecture seront remis par le Réseau de lecture au Maroc.
Petits et grands trouveront leur plaisir durant ces journées dédiées à la promotion du livre et à la sensibilisation à la lecture.

Matar Bensalmia

Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
Le mariage représente bien plus qu'un simple engagement entre deux individus. C’est un mélange complexe de traditions séculaires, de valeurs
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4