« Santé Sexuelle et Jeunes », la nouvelle application mobile made in Morocco

L’Organisation Pan Africaine de Lutte contre le Sida (OPALS) Maroc vient de lancer l’application pour mobile "Santé Sexuelle et Jeunes". Un coup d’envoi donné à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida le 1er décembre.

« Santé Sexuelle et Jeunes », c’est le nom de la nouvelle application pour mobile lancée par l’Organisation Pan Africaine de Lutte contre le Sida (OPALS) Maroc, en partenariat avec l’ONUSIDA. L’application cible les jeunes. Elle est donc conçue sous forme de jeu éducatif avec 60 questions et réponses détaillées. Le but est simple : les sensibiliser sur les infections sexuellement transmissibles (IST) ainsi que sur le VIH, mais aussi de les informer sur la santé sexuelle et reproductive, et de combattre les idées reçues sur le Sida. La prévention reste la solution efficace et efficiente pour la lutte contre cette épidémie, comme l’a rappelé Nadia Bezad, la directrice de l’OPALS-Maroc. Le lancement de cette application a été donné le 29 novembre au lycée Brahim Roudani situé à Hay Nahda de Rabat, avant une diffusion de l’application dans l’ensemble des établissements scolaires du pays. Au Maroc, 13 322 personnes vivent avec le VIH, d’après les derniers chiffres communiqués par le ministère de la Santé.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4