Salon du cheval d’El Jadida : une onzième édition réussie (photos)

La 11ème édition du Salon du cheval d’El Jadida qui a séduit 230 000 personnes, s’est achevée, ce 21 octobre au Parc d’exposition Mohammed VI, par la remise du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles par le Prince Héritier Moulay El Hassan au cavalier français Philippe Rozier montant Cristallo ALM.

C’est sous les ovations que la 11ème édition du Salon du cheval d’El Jadida s’est terminée.

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, ce 21 octobre au Parc d’exposition Mohammed VI, la cérémonie de remise du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles décerné au cavalier français Philippe Rozier montant Cristallo ALM, auteur d’un sans-faute en 47 sec 29/100 lors de la deuxième manche de cette épreuve. Le Prince Héritier Moulay El Hassan a également remis des récompenses à quatre poursuivants, le Français Simon Delestre, le Brésilien Redro Junqueira Muylaert et le Néérlandais Henk Van de Pol. Pour rappel, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles compte pour la 3ème et dernière étape du 9ème Morocco Royal Tour, concours incontournable (4 étoiles) du calendrier équestre mondial, et a mis en lice des cavaliers représentant plus de 20 nations, notamment le Maroc, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Portugal, le Qatar, l’Arabie Saoudite, l’Espagne et la Suisse.

La 11ème édition du Salon du cheval d’El Jadida s’est aussi distinguée par la présence de 230 000 personnes, de plus de 100 exposants du Maroc et d’ailleurs notamment de pays africains, et de quelque 20 000 enfants à l’initiative de l’Association du Salon du cheval, présidée par Moulay Abdellah Alaoui, également président de la Fédération royale marocaine des sports équestres. Cette année, pas moins de 1 000 chevaux des principales races équipes (barbe, arabe-barbe, pur-sang arabe et anglais) ont été engagés dans les différents concours et représentations, en plus des  500 poneys pour les activités ludiques destinées aux enfants. Outre le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de saut d’obstacles, l’épreuve de Tbouriba a été l’autre temps fort de ce rendez-vous incontournable. Elle a engagé 16 Sorbas et a vu l’éclatante victoire de la Sorba du moqadem Maher Al-Bachir de la région Casablanca-Settat. Aux côtés des compétitions, shows et concours, le Salon organisé par l’Association du Cheval, a aussi rythmé à travers les nombreux spectacles de carrousels des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale et de la Direction générale de la sécurité nationale, de démonstrations de voltige, de dressage en plus des conférences culturelles et scientifiques pour discuter des actualités et nouveautés dans des domaines divers. En clair, une édition réussie !

(Avec MAP)

À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement
À l’approche du Ramadan, Al Aoula s’apprête à lancer 3ech Tma3, un thriller haletant qui place les femmes au centre
Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc