C’est l’une des meilleures chanteuses sahraouie qui va illuminer le Morocco Solar Festival, organisé du 10 au 12 novembre à Ouarzazate. Saida Charaf est, effectivement, en concert dimanche 21 novembre à 21h à la Kasbah de Taourirt. La diva, originaire de Laâyoune très attendue par les Ouarzazis, a d’abord démarré sa carrière en tant que journaliste à la télévision notamment en animant des émissions culturelles, avant de se dédier au chant. Celle qui a interprété des chansons dans différents films (Kandicha de Jérôme Cohen Olivar – Regraguia de Kamal Kamal), s’est fait un nom. Un nom connu et reconnu au niveau international. Depuis, elle a enchaîné les festivals au Moyen-Orient comme en Egypte et au Liban et a ainsi partagé la scène avec de nombreux artistes comme Ouadie Safi, Wael Jassar ou encore Jean Michel Jarre, à Merzouga en 2008, année où elle décroche la Khmissa de la meilleure artiste.
Saida Charaf est unique et excelle dans différents répertoires marocains, que ce soit le hassani ou le chaâbi, en passant par le musique orientale. De quoi faire briller tout naturellement le Morocco Solar Festival qui signe, cette année, sa 4ème édition.
Ce rendez-vous a attiré, l’an dernier, près de 14 000 visiteurs et propose pour cette édition de nombreuses activités artistiques et culturelles pour petits et grands, autour du soleil et du développement durable. En bref, un événement étincelant auquel participe une étoile…
Programme : http://moroccosolarfestival.com/