Réouverture des frontières : L’aéroport Agadir-Al Massira accueille ses premiers passagers

Le trafic aérien international a repris, lundi 7 février, au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira, avec l’arrivée sur le tarmac de cette plateforme aéroportuaire de deux avions en provenance respectivement, de Las palmas et de la France.

Les passagers à bord de deux aéronefs dont des Marocains Résidents à l’Etranger (MRE), ont été accueillis, lundi 7 février, dans le respect strict des mesures sanitaires préventives, mises en place par les autorités compétentes au niveau de l’aéroport Agadir-Al Massira. Le 1er février, le gouvernement a annoncé une série de mesures et de dispositions, à partir du 7 février, pour garantir une mise en œuvre efficace de sa décision portant sur la réouverture des frontières aux vols en provenance et à destination du Royaume. Prises conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la Commission technique créée à cette fin, ces mesures portent notamment sur l’obligation de présenter le Pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 H avant d’embarquer à bord de l’avion pour tous les voyageurs désirant accéder au territoire national, et la réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume. Elles concernant également la réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée, la possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, après 48 heures de leur entrée au territoire national et la mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs.

(Avec Map)

La 2ème édition de Comediablanca, prévue les 30 et 31 mai prochain au Complexe Mohammed V de Casablanca, promet deux
La sélection marocaine féminine de futsal continue son sans-faute dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc-2025).
Le projet de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Kénitra-Marrakech, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI a
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, ce jeudi à Rabat, le coup d'envoi des travaux de réalisation de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4