Rencontres des Arts de la Scène en Méditerranée à Casablanca

Du 30 novembre au 4 décembre 2022, Casablanca célèbre l’art avec les Rencontres des Arts de la Scène en Méditerranée à Casablanca.

Sur une proposition de Meryem Jazouli, chorégraphe marocaine et fondatrice de l’association ARD2D, les Rencontres des Arts de la Scène en Méditerranée quittent, pour la première fois, la ville de Montpellier pour jeter l’ancre, du 30 novembre au 4 décembre 2022, à Casablanca. Cette édition casablancaise baptisée « Dérive Casablancaise » s’inscrit dans une volonté de marquer une étape importante dans la vie culturelle casablancaise : construire un pont entre la métropole et d’autres villes du bassin méditerranéen, réunir une communauté d’artistes, d’acteurs culturels et de penseurs sensibles à la question de la place de l’artiste dans la cité et de son rôle lorsqu’il s’agit de repenser le politique en faveur de la créativité, de la culture en général et des arts de la scène en particulier, comme l’expliquent, dans un communiqué, les initiateurs de ce projet, à savoir l’association marocaine AR2D et le Théâtre des 13 vents – CDN de Montpellier, initiative portée en partenariat avec le ministère de la Culture du Maroc et l’Institut Français de Casablanca. Pour ces Rencontres, 7 lieux différents seront investis par une vingtaine d’artistes et intervenants venus de 9 pays du pourtour méditerranéen. Au programme, des lectures, des rencontres, la projection de Bab Sebta de Randa Maroufi, le concert de N3rdistan, la représentation « La Nuit » avec le danseur Nacera Belaza, ou encore la performance « Ayur » de Radouan Mriziga.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4