Rania de Jordanie apporte son soutien à la veuve du pilote exécuté par l’Etat islamique

Depuis l’annonce de la mort de Maaz al-Kassasbeh, le pilote jordanien immolé par l’Etat islamique, le couple royal jordanien a présenté ses condoléances en personne à la famille de la victime.

Suite à la mise à mort du pilote jordanien, le roi Abdallah II avait promis une réponse sévère. Chose faite avec la pendaison de deux terroristes irakiens dont l’Etat islamique réclamait la libération. Le souverain jordanien a également ordonné des frappes contre des bastions de l’organisation, en Syrie mais aussi en Irak dans le cadre d’une opération baptisée « Martyr Maaz ».

En soutien aux familles du soldat, le roi Abdallah II et la reine Rania sont venus présenter leurs condoléances, à Karak, un village à 120 km d’Amman. Chose suffisamment rare pour être soulignée.

Rania de Jordanie s’est entretenue un long moment avec Anwar Al –Tarawneh, la veuve du soldat. Le lendemain, la reine prenait part dans les rues d’Amman à un grand rassemblement condamnant l’exécution du pilote. Se fondant dans la foule, la reine portait une pancarte à l'effigie de Maaz al-Kassasbeh.

Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
La présidente du Special Olympics Morocco (SOM), Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès
La 7e édition de Cosmetista Expo North & West Africa, qui se déroulera du 11 au 14 mai 2024, s’annonce
GNV (Groupe MSC), qui partage les valeurs du Rallye, renouvelle son soutien à l’aventure des Gazelles, en accueillant équipages, staff
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4