Ramadan : Pas de Tarawih en mosquée

Le Conseil supérieur des oulémas a donné son avis sur les prières surérogatoires (Tarawih), estimant qu’en période de catastrophes, la Charia donne la priorité à la préservation de la vie.

Voici l’avis du Conseil supérieur des oulémas

“L’Imamat suprême, Imarat Al Mouminine, est soucieuse de la protection de nos vies en premier lieu et de l’accomplissement de notre religion en deuxième. Elle veille sur la sécurité sanitaire du Royaume.
“Les disposition de la Charia stipulent de se conformer à l’ordre de l’Imam de la Oumma, de suivre ses conseils et ses orientations.
“L’accomplissement des Tarawih dans les mosquées peut être remplacé par la première chez soi, individuellement ou collectivement avec les membres de la famille, sans prise de risque.
“La grande Imamat est soucieuse de rouvrir les mosquées lorsque les conditions seront réunies dans le cadre du retour à la vie normale”.

 

(Avec MAP)

Elle est née d’un souvenir, celui des dimanches où le parfum du riz au lait envahissait la maison. Un riz
Dans les plaines des Doukkala, le potiron est un emblème. Gorgé de soleil, tendre et parfumé, il accompagne depuis toujours
La créatrice de contenu marocaine Moroccan Mirage figure parmi les nominés des TikTok Awards 2025, une reconnaissance qui confirme son
La victoire du Maroc en finale de la Coupe arabe 2025 face à la Jordanie (3–2 après prolongation) ne s’est
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4