Ramadan : Pas de Tarawih en mosquée

Le Conseil supérieur des oulémas a donné son avis sur les prières surérogatoires (Tarawih), estimant qu’en période de catastrophes, la Charia donne la priorité à la préservation de la vie.

Voici l’avis du Conseil supérieur des oulémas

« L’Imamat suprême, Imarat Al Mouminine, est soucieuse de la protection de nos vies en premier lieu et de l’accomplissement de notre religion en deuxième. Elle veille sur la sécurité sanitaire du Royaume.
« Les disposition de la Charia stipulent de se conformer à l’ordre de l’Imam de la Oumma, de suivre ses conseils et ses orientations.
« L’accomplissement des Tarawih dans les mosquées peut être remplacé par la première chez soi, individuellement ou collectivement avec les membres de la famille, sans prise de risque.
« La grande Imamat est soucieuse de rouvrir les mosquées lorsque les conditions seront réunies dans le cadre du retour à la vie normale ».

 

(Avec MAP)

Organisée du 29 novembre au 07 décembre 2024, la 21ème édition du Festival international du Film de Marrakech rendra hommage
Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte
Le froid est de retour ! Voici 5 manteaux tendance a se procurer d'urgence si vous ne les avez pas
SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), et Brigitte Macron, ont lancé, mardi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4