Ramadan : le prix des biens de consommation sera stable

Le gouvernement a pris ses dispositions pour que les prix des denrées les plus demandées reste stable pendant le ramadan.

Une bonne nouvelle pour nos porte-monnaie.

A chaque début de ramadan, la question hante les ménagères marocaines. Le prix des denrées va t-il flamber cette année et avec lui le budget nourriture de ce mois qui pèse déjà lourd ? Non. Les prix des biens de consommation ne connaitront pas de flambée cette saison. Le gouvernement a pris une série de mesures préventives pour contrôler les prix et la disponibilité des biens face à la demande croissante.

Le ministre a fait état de «réserves suffisantes» de denrées qui font l’objet d’une hausse de la demande lors du mois sacré, comme le sucre, la farine, le poisson, les pois chiche, les lentilles et le lait. D’autre part, le ministre de l’Agriculture a démenti les rumeurs concernant la hausse du prix des bonbonnes de gaz destinées à l’usage domestique.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4