Raid Sahraouiya : 40 équipes de femmes et trois marraines d’exception

Du 03 au 10 février, 40 équipes vont s’élancer pour la 4ème édition du raid Sahraouiya, un challenge sportif solidaire 100% féminin organisé à Dakhla. Un événement parrainé par Aïcha Ech-Chenna, présidente de l’association Solidarité féminine, avec à ses côtés cette année deux autres marraines : Angelle Kwemo, fondatrice de Believe in Africa et Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain.

Ce sont 40 équipes de deux qui vont prendre le départ de la 4ème édition du raid Sahraouiya le 3 février à Dakhla. Un challenge qui durera jusqu’au 10 février et qui « met le sport au service de causes et combats nobles portés par des femmes courage dont l’engagement les poussent à se surpasser en portant les couleurs d’associations diverses », comme l’a souligné Laila Ouachi, organisatrice et présidente de l’association Lagon Dakhla qui travaille sur ce projet avec l’hôtel Dakhla Attitude Beach Club, soutenu par de nombreux partenaires nationaux tels que l’OCP, la RAM ou la MDJS et le groupe Carrefour Label’Vie. Parmi les participantes, des comédiennes de la troupe Takoon connues pour leur interprétation de Bnat Lalla Menana, ainsi que dix équipes de femmes venues de plusieurs pays d’Afrique notamment du Kenya, Nigéria, Cameroun, Mali ou encore du Ghana. Des équipes parrainées cette année par Angelle Kwemo, directrice générale du Washington Media group et fondatrice ainsi que présidente de Believe in Africa, une initiative qui regroupe des personnalités de la société civile publique et privée œuvrant pour la promotion de l’Afrique. Autre nouveauté : la venue de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain de lutte contre les leucémies qui est la deuxième marraine de cette édition et qui y participe avec 3 équipes françaises. Quant à la marraine de cœur comme l’a qualifié Laila Ouachi, c’est comme depuis le début Aïcha Ech-Chenna qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’intégration des mères célibataires au Maroc à travers l’association Solidarité féminine.

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc