Quand Israéliens et Palestiniens s’embrassent pour dénoncer la censure d’une histoire d’amour jugée « contre-nature »

Une innocente histoire d’amour (fictive) est en passe de provoquer une véritable révolution en Israël en mettant l’Etat hébreu face à une réalité qu’il ne souhaite pas voir.
« Jews and Arabs refuse to be ennemies. » Ces mots sont ceux qui concluent une vidéo qui circule sur le net  depuis quelques jours et dans laquelle des Israéliens et des Palestiniens s’embrassent, au grand damne des autorités. Ce film de 2 minutes est la réponse du guide TimeOut Tel Aviv au retrait par le ministre de l’Education israélien d’un roman du programme scolaire des lycées le 31 décembre pour menace au « maintien de l’identité » juive. Ce roman, paru en 2014, s’intitule Geder Haya (La Haie, en hébreux) et a été écrit par l’Israélienne Dorit Rabinyan. Il raconte l’histoire d’amour interdite entre Liat, une traductrice israélienne et Hilmi, un artiste palestinien. Depuis son interdiction, Geder Haya a reçu le soutien de nombreuses personnalités et surtout se vend comme des petits pains : une semaine après la décision du ministre, le roman s’était écoulé à plus de 5 000 exemplaires. Épuisé presque partout, il devrait bénéficier d’une réimpression et être publié en Espagne, en Hongrie et au Brésil.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4