Project Runway : Abdelhanine Raouh parmi les favoris

Le couturier marocain, Abdelhanine Rouah participe avec brio au TV show Project Runaway, diffusé sur MBC4 chaque dimanche à 19h. Et à l’issue de l’émission de dimanche 21 janvier, 5 créateurs restent en lice, et parmi eux le créateur marocain.

Le dernier épisode de Project Runaway s’est déroulé à Milan, et les créateurs en compétition avaient pour mission de revisiter quelques robes de la célèbre mannequin et animatrice d’origine tunisienne Afef Jnifen, signées par des couturiers de renom. Les designers ont alors rivalisé de talent et d’ingéniosité pour offrir à la belle des créations époustouflantes. Ce dixième challenge a permis au Libanais Mikhail Chamoun de se distinguer, tandis que le créateur algérien a été éliminé.
Abdelhanine Rouah, le seul créateur marocain à participer à cette émission, avait déjà remporté la quatrième étape de Project Runaway. Il témoigne, depuis le début de cette compétition d’une belle constance, et ses créations sont toujours appréciées par le jury. L’aventure Project Runaway continue donc pour le jeune créateur marocain qui doit donner le meilleur de lui-même pour garder sa place en final. Les 5 participants à ce show TV seront à Londres pour l’avant-dernier épisode. Ils visiteront la maison de couture du créateur libanais Élie Saab pour relever l’avant-dernier défi avant la proclamation des résultats.
À noter que Project Runaway est la version arabe de la célèbre émission de télé-réalité américaine (projet couture)  diffusé par la chaine arabe MBC 4 depuis le 12 novembre dernier et à laquelle 12 créateurs et designers arabes prennent part. Tout au long de 12 semaines, les stylistes sont invités à faire preuve de créativité et d’innovation pour confectionner, pour chaque prime, une tenue selon une thématique et des critères aussi originaux que farfelus imposé par le jury.

La dernière création de Abdelhanine Rouah. 

 

 

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4