Première sortie officielle de la Princesse Lalla Khadija (photos)

La toute première activité officielle de son Altesse Royale la Princesse Lalla Khadija a eu lieu lundi dernier au Palais royal lorsque la Princesse a assisté aux côtés de son père et de son frère aîné, le Prince Héritier Moulay El Hassan à la cérémonie de présentation du Bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité.

La Princesse lalla Khadija a fait une première apparition très remarquée lors de la cérémonie présidée par le souverain de  la présentation  du bilan provisoire et du programme exécutif en faveur de la scolarisation, ainsi que la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation. La présence de la Princesse et de son frère aîné, le Prince Héritier Moulay El Hassan à cette cérémonie est haute en symboles car elle exprime la volonté royale d’associer les enfants royaux à la dynamique du changement insufflée par le Souverain à un secteur clé.
Tous les observateurs ont par ailleurs souligné la grâce et la solennité de la Princesse lalla Khadija lors de cette cérémonie officielle dédiée à l’éducation. Cette participation officielle à une activité royale est aussi, estiment les analystes, un clin d’oeil appuyé à un pan important de notre histoire lorsqu’une autre princesse non moins célèbre, à savoir la Princesse Lalla Aïcha a prononcé son discours mémorable à l’université Al Qaraouyine  en 1943 pour inciter les jeunes filles à aller à l’école.

L’initiative vient en réponse au nombre croissant d’incidents dans le système de transport public du Pakistan impliquant le harcèlement et
Latifa Chérif, présidente de l’association Le ruban rose dresse pour nous, à l’occasion de La journée mondiale de lutte contre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4