Pour ses 50 ans, McDonald’s dévoile une édition limitée de MacCoin

En 50 ans, le goût légendaire du Big Mac, dont la composition et la recette demeurent inchangées, lui a permis d’atteindre une reconnaissance universelle et de devenir un héritage durable pour des millions d’amateurs. La success story continue avec la création du MacCoin, une monnaie mondiale, en édition limitée, et pleins d'autres surprises dans les McDonald’s.

Le succès est tel dans le monde entier, que le célèbre magazine The Economist a même utilisé son nom pour créer l’indice Big Mac en 1986, un outil économique qui compare le pouvoir d’achat des différentes devises internationales année après année. Le Big Mac est devenu ainsi le seul burger au monde à donner son nom à un indice économique qui permet de comparer le coût de la vie dans différents pays et de savoir si une monnaie est surévaluée ou sous évaluée, par rapport au dollar américain.
Et pour célébrer le 50ème  anniversaire du Big Mac, McDonald’s s’est inspiré de cet indice et a créé le MacCoin, une monnaie mondiale, en édition limitée soutenue par l’image internationale du Big Mac. Plus de 6,2 millions de MacCoins seront distribués dans plus de 50 pays jusqu’à épuisement des stocks. Ces pièces commémoratives comportent cinq dessins uniques, chacun représentant une décennie du Big Mac. La face avant du MacCoin célèbre elle le 50ème anniversaire du Big Mac.


La célébration du cinquantenaire du Big Mac au Maroc sera l’occasion de gagner ces fameux MacCoin. Cette monnaie, que les fans marocains peuvent se procurer depuis le 23 octobre peut être partagée, collectée et échangée contre un Big Mac gratuit dans tous les restaurants McDonald’s. 10.000 MacCoins sont ainsi remis dans tous les restaurants au Maroc à l’achat des 10 000 premiers menus Big Mac ou Grand Big Mac. Chaque MacCoin pourra alors être échangé contre un sandwich gratuit dans les restaurants McDonald’s au Maroc et de nombreux pays, et ce, jusqu’au 31 décembre 2018.
Par ailleurs des événements surprises seront également organisés dans les restaurants McDonald’s. Et pour que cet anniversaire soit aussi marquant, McDonald’s lance le Big Mac avec deux tailles inédites : Le Grand Big Mac et le Mac Junior et ce, pour une période limitée.

Après trois années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, le Trophée Hassan II de Golf et la Coupe
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4