Poulet au tandoori

Une recette d'origine indienne sublimée par le Chef Akrame, restaurant Shirvan Café Métisse, Mandarin Oriental, Marrakech. Un vrai délice !

Ingrédients (6 personnes)

– 1 poulet (entier découpé en morceaux)
– 1 citron vert
– 2 oignons
– 3 gousses d’ail
– 3 yaourts nature
– 4 tiges de coriandre
– 4 c à s d’épices tandoori (+/- selon les goûts)
– 1 c à c de coriandre (moulue)
– 1 c à s de noix de coco
– Sel et poivre

Préparation

Dans un saladier, presser le citron vert, ajouter les morceaux de poulet, mélanger bien pour que tous les morceaux soient en contact avec le jus de citron vert.

Peler et hacher finement l’ail et les oignons. Dans un autre saladier, verser les yaourts natures, ajouter les oignons et l’ail émincés, ajouter les épices à tandoori, la coriandre moulue, saler et poivrer. Ajouter ensuite les morceaux de poulet avec le jus de citron dans la sauce. Mélanger bien pour que la marinade recouvre tous les morceaux de viande. Placer au frais pour 12 h minimum. Une fois le temps de repos terminé, préchauffer le four th.7 à 210°. Sur la grille du four, déposer les morceaux de poulet, enfourner le poulet tandoori au dessus de la plaque et faire cuire 40 minutes en retournant les morceaux de poulet plusieurs fois en les badigeonnant de marinade à chaque fois.

Une fois le poulet tandoori cuit, le sortir du four, ciseler la coriandre et la parsemer sur les morceaux de poulet et saupoudrer de noix de coco.

Pour la première fois dans l’histoire du Festival de Marrakech, l’Etoile d’or revient à un film marocain : « La
Sélectionnée dans le cadre du Panorama du cinéma marocain, la réalisatrice Leila Kilani présente "Indivision", un long-metrage qui évoque des
Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4