Palmier fromage gruyère et charcuterie

étaler la pâte feuilletée et la découper en bandes d’environ 6 cm. Passer de la moutarde sur la pâte au pinceau et couvrir de gruyère et de charcuterie râpés. Rouler la pâte sur elle-même jusqu’à la moitié, procéder de même avec l’autre côté pour les réunir. Placer 10 à 15 min au congélateur. Découper des lamelles, les placer sur une plaque, cuire vos palmiers au four à 190° pendant environ 15 minutes.

La détrempe :
– 500 g de farine
– 250 g d’eau
– 10 g de sel
-375 g de beurre

Dans le bol d’un robot, pétrir la farine et le sel en versant l’eau peu à peu jusqu’à obtention d’une boule de pâte pas trop molle mais lisse. La peser, l’inciser sur le haut et tirer les quatre cotés. Prendre la moitié du poids de la détrempe en beurre, le malaxer en formant un pavé. Placer-le au milieu de la pâte, rabattre un à un les côtés sur le beurre de façon à bien l’envelopper. Abaisser doucement jusqu’à obtention d’un rectangle, ramener les deux bords vers le milieu et plier en deux. Le premier tour est obtenu, laisser reposer au frais pendant trente minutes. Recommencer l’opération (étaler en rectangle, ramener les bords au milieu et plier en deux) avec les mêmes temps de repos trois fois. Votre pâte feuilletée est prête à l’emploi.

Après le glass skin, place au glass blush ou glazed blush. Cette nouvelle tendance maquillage réinvente le fard à joues
Menés dès la première période, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché l’égalisation à la 89e minute avant de s’imposer 4-3
“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4