Oriental Fashion Show, entre Orient et Occident

Le 19 juin dernier se tenait la 37ème édition de l’Oriental Fashion Show à Marrakech. Et c’est au cœur du somptueux hôtel de luxe Mandarin Oriental Marrakech, en plein air autour de sa majestueuse piscine, que s’est déroulé le défilé en trois temps : la haute couture orientale, la haute couture marocaine et le prêt-à-porter.

La Haute Couture orientale a été représentée par Hany El Behairy, célèbre designer égyptien connu pour son style ultra-glamour et ses robes de mariée parmi les plus chères au Monde. Figure emblématique de l’Oriental Fashion Show dont il fait partie depuis une quinzaine d’années, il est resté fidèle à son style pour cette édition avec des pièces somptueuses rehaussées de perles, de sequins et autres ornements scintillants, mariant l’opulence orientale à des coupes fourreaux qui subliment la silhouette. 

La Haute Couture marocaine a quant à elle été représentée par quatre stylistes talentueuses : Wafa Idrissi au style anticonformiste, Fadwa Jamai, passionnée par la couture depuis son plus jeune âge et Nezha Lattaoui qui fait la part belle au caftan traditionnel et au travail des artisans à travers ses créations, Salma Lazrak et ses créations structurées, délicatement brodées avec des techniques à la fois ancestrales et modernes.

Enfin, la partie prêt-à-porter a mis la lumière sur les créations de la marque Kounouz inspirée par la tradition marocaine et adaptée aux tendances actuelles, la styliste Loulou Ben qui fusionne les influences marocaine traditionnelle et occidentale, et la marque Merefie, fruit d’une jolie collaboration entre Hanane Bouachrine, qui revisite le selham marocain, et sa fille Meryam El Maddarsi.

Des invités de marque étaient présents à l’évènement comme les célèbres actrices Laila Eloui et Elham Shahin, ainsi que les célébrités marocaines Dounia Boutazoute, Mansour Badri, Camélia Rak, Rababe Gouyd, Driss Roukhe, ou encore Xena Aouita, la fille du célèbre athlète marocain Saïd Aouita, qui a interprété sa chanson « Move ».

Cette édition a également été marquée par le vibrant hommage à la mémoire de Mohamed Al Sagheer, le coiffeur égyptien des stars et partenaire fidèle de l’Oriental Fashion Show depuis ses débuts, emporté récemment par la Covid-19. Mais l’histoire continue avec son fils, Moustapha Al Sagheer, venu spécialement du Caire avec ses équipes de coiffeurs et maquilleurs, renouvelant ainsi sa confiance à l’Oriental Fashion Show.

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4