Olympiades Régionales de l’Entreprenariat : Cinq projets primés

Après quatre mois de compétition, la 1ère édition des Olympiades Régionales de l’Entreprenariat de Béni Mellal – Khénifra s’est achevée. En lice, 130 jeunes issus de 31 établissements de la Direction Régionale de l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion de Travail (OFPPT) de Béni Mellal – Khénifra. Cinq projets ont été primés.

La Direction Régionale de l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion de Travail (OFPPT) Béni Mellal – Khénifra a organisé le 20 mai la cérémonie de clôture de la première édition des Olympiades Régionales de l’Entreprenariat. Un événement concocté en partenariat avec le Centre Régional d’Investissement (CRI) Béni Mellal – Khénifra et l’Association pour la Promotion de l’Éducation et de la Formation à l’Étranger (APEFE). Cette cérémonie marque l’aboutissement d’une compétition qui s’est étalée sur quatre mois, et qui a connu la participation de plus de 130 stagiaires appartenant à 31 établissements de l’OFPPT de la région Béni Mellal – Khénifra. « Nous souhaitons à travers ces olympiades initier une dynamique au niveau des établissements de la formation Professionnelle pour encourager les stagiaires à considérer l’entrepreneuriat comme une option viable et attractive pour leurs perspectives de carrière », a notamment déclaré Adil AZMI, directeur du Pôle « Maison de l’Investisseur » au CRI Béni Mellal – Khénifra.
Durant la compétition, plusieurs workshops et ateliers de formation dédiés au montage de projets et de création d’entreprises ont été organisés. Après deux tours éliminatoires, 13 projets portés par 24 jeunes ont été présélectionnés. Au final, cinq projets ont été primés. A la clef, un prix et un programme spécifique d’accompagnement offert par le programme IZDIHAR.

 

 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4