Olympiades Régionales de l’Entreprenariat : Cinq projets primés

Après quatre mois de compétition, la 1ère édition des Olympiades Régionales de l’Entreprenariat de Béni Mellal – Khénifra s’est achevée. En lice, 130 jeunes issus de 31 établissements de la Direction Régionale de l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion de Travail (OFPPT) de Béni Mellal – Khénifra. Cinq projets ont été primés.

La Direction Régionale de l’Office de Formation Professionnelle et de Promotion de Travail (OFPPT) Béni Mellal – Khénifra a organisé le 20 mai la cérémonie de clôture de la première édition des Olympiades Régionales de l’Entreprenariat. Un événement concocté en partenariat avec le Centre Régional d’Investissement (CRI) Béni Mellal – Khénifra et l’Association pour la Promotion de l’Éducation et de la Formation à l’Étranger (APEFE). Cette cérémonie marque l’aboutissement d’une compétition qui s’est étalée sur quatre mois, et qui a connu la participation de plus de 130 stagiaires appartenant à 31 établissements de l’OFPPT de la région Béni Mellal – Khénifra. « Nous souhaitons à travers ces olympiades initier une dynamique au niveau des établissements de la formation Professionnelle pour encourager les stagiaires à considérer l’entrepreneuriat comme une option viable et attractive pour leurs perspectives de carrière », a notamment déclaré Adil AZMI, directeur du Pôle « Maison de l’Investisseur » au CRI Béni Mellal – Khénifra.
Durant la compétition, plusieurs workshops et ateliers de formation dédiés au montage de projets et de création d’entreprises ont été organisés. Après deux tours éliminatoires, 13 projets portés par 24 jeunes ont été présélectionnés. Au final, cinq projets ont été primés. A la clef, un prix et un programme spécifique d’accompagnement offert par le programme IZDIHAR.

 

 

Au Maroc, la rougeole continue de se propager, suscitant une vive inquiétude. Cette maladie virale hautement contagieuse n’épargne personne. Le
Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4