Expo : Assilah, ville de tous les amours…

“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah. Elle se poursuit jusqu’au 30 avril 2024 à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC.
Sous le commissariat de Narjisse El Joubari, onze (11) artistes, dont Mohamed Melehi et Mohamed Benaissa, co-fondateurs du Moussem International d’Assilah. Abdelkader Melehi et Saoussan Melehi, Khalil El Ghrib, Elena Asencio, Mouad Yebari, Souhail Benazouz, Mohamed Anzaoui ainsi que Younes El Kharraz et Narjisse El Joubari. Cette exposition mettra en valeur les oeuvres des artistes qui s’exprimeront dans différents médiums : La peinture, la photographie et la sculpture. De ce fait, le visiteur aura la possibilité de découvrir à nouveau les vagues de l’illustre Mohamed Melehi ou de plonger dans les travaux des autres artistes Abdelkader Melehi, Mohamed Anzaoui ou encore Souhail Ben Azzouz, Younes El Kharraz, Mouad Yebari et Narjisse El Joubari. Les sculptures en papier recyclé de Saoussan Melehi. Les clichés, présentés par Mohamed Benaissa, permettront aux amoureux de photographie de remonter le temps. Ils retracent les années 1960 et 1970 durant lesquels, le Moussem International d’Assilah a vu le jour.

« L’exposition fait le lien intergénérationnel entre ces artistes et raconte le portrait de la création contemporaine dans la ville. Ensemble, ces artistes insufflent une effervescence créative qui transcende les frontières géographiques et culturelles. Leurs oeuvres, reflets de la diversité et de la richesse de Arcila, inscrivent la cité sur la carte mondiale de l’art, lui conférant un statut privilégié dans le paysage culturel du Maroc et au-delà », indique Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC.

Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
L'édition 2024 de "Elu Produit de l'Année Maroc" a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4