Expo : Assilah, ville de tous les amours…

“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah. Elle se poursuit jusqu’au 30 avril 2024 à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC.
Sous le commissariat de Narjisse El Joubari, onze (11) artistes, dont Mohamed Melehi et Mohamed Benaissa, co-fondateurs du Moussem International d’Assilah. Abdelkader Melehi et Saoussan Melehi, Khalil El Ghrib, Elena Asencio, Mouad Yebari, Souhail Benazouz, Mohamed Anzaoui ainsi que Younes El Kharraz et Narjisse El Joubari. Cette exposition mettra en valeur les oeuvres des artistes qui s’exprimeront dans différents médiums : La peinture, la photographie et la sculpture. De ce fait, le visiteur aura la possibilité de découvrir à nouveau les vagues de l’illustre Mohamed Melehi ou de plonger dans les travaux des autres artistes Abdelkader Melehi, Mohamed Anzaoui ou encore Souhail Ben Azzouz, Younes El Kharraz, Mouad Yebari et Narjisse El Joubari. Les sculptures en papier recyclé de Saoussan Melehi. Les clichés, présentés par Mohamed Benaissa, permettront aux amoureux de photographie de remonter le temps. Ils retracent les années 1960 et 1970 durant lesquels, le Moussem International d’Assilah a vu le jour.

« L’exposition fait le lien intergénérationnel entre ces artistes et raconte le portrait de la création contemporaine dans la ville. Ensemble, ces artistes insufflent une effervescence créative qui transcende les frontières géographiques et culturelles. Leurs oeuvres, reflets de la diversité et de la richesse de Arcila, inscrivent la cité sur la carte mondiale de l’art, lui conférant un statut privilégié dans le paysage culturel du Maroc et au-delà », indique Meryem Bouzoubaa, présidente de la Fondation TGCC.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4