Ce sont plus de soixante créatrices marocaines, triées sur le volet, par un collège d’experts, qui vont exposer des créations faites main, et présenteront à cette occasion le meilleur du savoir-faire traditionnel. Les artisanes, issues de différentes région du Royaume, sont celles-là même qui font jaillir, des bouts de leurs doigts, la lumière éclatante de leur quête pour l’Autonomisation, le Leadership et Les Droits.
L’événement connaîtr également la participation d’une quinzaine d’artisanes venues de pays amis africains : Côte d’ivoire, Gabon, Ghana, Guinée Conakry et Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Tunisie.
Aussi, dans le cadre de l’échange International « Artisanes Marocaines et Artisanes Parisiennes, Unies par l’excellence », qui lie le Refam Dar Maalma à la Chambre Des Métiers De L’artisanat De Paris et à L’association des Artisans Remarquables, l’édition de 2024 verra la participation pour la première fois d’artisanes françaises.
Les créatrices participantes seront encadrées par le créateur de mode haute couture parisienne Eric Tibusch directeur artistique de Refam Dar Maalma et par le journaliste de mode Franck Éric Clere-Hubert de Barionne Président fondateur de la Semaine Des Femmes Artisanes Du Royaume du Maroc à Paris « Sefarm Paris ».