Novotel débarque à Mohammedia et joue la carte de l’insertion professionnelle des jeunes

Après Casablanca et Marrakech, Accorhotels lance son premier hôtel Novotel dans la ville de Mohammedia. Une ouverture réalisée en partenariat avec le groupe Mfadel et inaugurée mardi 29 janvier, contribuant également à l’insertion professionnelle des jeunes.

 

Accorhotels ouvre son premier hôtel Novotel à Mohammedia en partenariat avec le groupe Mfadel. L’établissement dispose de 114 chambres dont 9 suites et plusieurs adaptées aux personnes à mobilité réduite, en plus d’un restaurant avec terrasse, un bar, une piscine, un spa et un hammam. Une ouverture qui va permettre de créer une centaine d’emplois directs, tous services confondus, dont près de 60% occupés par des personnes originaires de la ville de Mohammedia, comme l’assure le groupe dans un communiqué. « Notre groupe est connu pour mettre la ville de Mohammedia et sa population au cœur de son dévelopement et de ses projets, ce Novotel ne déroge pas à cette règle, appuie Yassine Mfadel, directeur général du Groupe Mfadel. Grâce à un partenariat conclu avec l’Institut Hôtelier de la ville, nous faciliterons à plusieurs dizaines de jeunes l’insertion professionnelle et contribuerons au développement de leurs capacités dans les métiers de la restauration, la cuisine et l’hébergement ». L’inauguration officielle s’est déroulée mardi 29 janvier en présence de Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Economie sociale.

 

L’artiste plasticienne Najia Mehadji réinvestit la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du 23 avril au 24 mai 2024, pour
Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4