Nezha Bidouane a reçu le prix de « la responsabilité sociale en sport » à Dubaï

L'Union arabe de la culture sportive (UACS) a rendu, le 8 décembre à Dubaï, un vibrant hommage à l’ancienne championne olympique et présidente de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, Nezha Bidouane. Elle lui a décerné le Prix de « la responsabilité sociale en sport ».

L’ancienne double championne du monde du 400m haies, Nezha Bidouane, a reçu le Prix de « la responsabilité sociale en sport ». Une belle distinction délivrée par l’Union arabe de la culture sportive (UACS) au terme de la 4ème édition du Forum de la culture sportive des Émirats arabes unis (EAU), en « reconnaissance de son rôle et ses contributions à la promotion de la pratique sportive et ses valeurs de solidarité, de tolérance et de coexistence », mais aussi pour « ses contributions actives au lancement d’initiatives d’intégration sociale au profit des personnes à besoins spécifiques ». Nezha Bidouane, c’est tout de même la présidente de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous, et une ancienne athlète hors pair, sacrée championne du monde des 400 m haies à deux reprises à Athènes en 1997 et à Edmonton (Canada) en 2001, médaillée d’argent aux mondiaux de Séville (Espagne) en 1999, de bronze aux jeux olympiques de Sydney en 2000, outre le titre de la coupe du monde décroché à Johannesburg (Afrique du Sud) en 1998.

 

(Avec MAP)

Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4