Neila Tazi préside le Chapitre Maroc du réseau parlementaire de la Banque mondiale-FMI

Le Chapitre Maroc du réseau parlementaire de la Banque mondiale-FMI vient tout juste d’être créé, et c’est Neila Tazi, vice-présidente de la Chambre des Conseillers et fondatrice de A3 Groupe, qui a été désigné à sa tête.

Neila Tazi est la présidente du Chapitre Maroc du réseau parlementaire de la Banque mondiale-FMI. Elle a été désignée le 7 novembre lors de la deuxième réunion du chapitre de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA), fondé, quant à lui, en 2000 et qui fédère plus de 1000 parlementaires dans le monde. Concrètement, le chapitre MENA est « une plate-forme dédiée aux parlementaires de la région pour échanger leurs expériences sur les meilleures pratiques destinées à valoriser leurs rôles en termes législatif et de contrôle de l’exécutif », comme l’explique la CGEM. Une plateforme qui se penche également autour des problématiques liées à la région comme l’emploi des jeunes ou encore l’éducation. Pour Neila Tazi, présidente de ce nouveau groupe, « à la Banque Mondiale on parle désormais d’un nouveau paradigme. Pour ma part, je reste persuadée que ce nouveau paradigme devra passer par un préalable: s’assurer que les biens premiers et fondamentaux comme le logement, la mobilité, l’éducation, la santé soient accessibles à tous, dans des conditions aussi égales que possible. Sans oublier bien sur l’accès au financement » comme elle l’a expliqué à la tribune lors de la séance d’ouverture.

Neila Tazi, la superwoman marocaine

A la tête du Chapitre Maroc du réseau parlementaire de la Banque mondiale-FMI, Neila Tazi démontre de nouveau son talent. Cette femme de caractère est la fondatrice de A3 Groupe, qui accompagne et conseille en communication et en relations publiques des entreprises leaders dans les télécoms, l’énergie ou encore les produits de grande consommation. Mais Neila Tazi, c’est aussi l’initiatrice et la productrice du Festival Gnaoua et Musiques du monde, ce rendez-vous mondial connu et reconnu pour son authenticité. Une passion portée par une femme engagée également dans le domaine associatif : elle est la présidente de l’Association Yerma Gnaoua pour la préservation et la sauvegarde du patrimoine gnaoui.

 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4