Najat Rochdi, nouvelle conseillère humanitaire auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie

La Marocaine Najat Rochdi a été nommée conseillère humanitaire principale auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie.

 

Après avoir occupé le poste de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine (RCA), la Marocaine Najat Rochdi vient d’être nommée conseillère humanitaire principale auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, comme l’a annoncé l’Onu dans un communiqué. « Je suis honorée et privilégiée de rejoindre et de soutenir l’accès humanitaire et la protection des civils en #Syrie », a tenu à confier, sur son compte Twitter, Najat Rochdi, également Doctorante en mathématique et ingénieure informatique. Elle succède ainsi au Norvégien Jan Egeland qui s’est aussi réjoui du nom de celle qui va reprendre le flambeau : « Je suis très heureux de voir la compétente Najat Rochdi me succéder à la présidence du Groupe de travail humanitaire pour la Syrie ». Et de rappeler : « Ici, la Russie, les États-Unis, l’Iran, la Turquie, les pays du Golfe, etc., ayant une influence directe sur le terrain, siègent à la même table et doivent être tenus pour responsables du manque d’accès aux civils dans le besoin. »

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4