Najat Rochdi, nouvelle conseillère humanitaire auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie

La Marocaine Najat Rochdi a été nommée conseillère humanitaire principale auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie.

 

Après avoir occupé le poste de Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnateur humanitaire en République centrafricaine (RCA), la Marocaine Najat Rochdi vient d’être nommée conseillère humanitaire principale auprès de l’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, comme l’a annoncé l’Onu dans un communiqué. « Je suis honorée et privilégiée de rejoindre et de soutenir l’accès humanitaire et la protection des civils en #Syrie », a tenu à confier, sur son compte Twitter, Najat Rochdi, également Doctorante en mathématique et ingénieure informatique. Elle succède ainsi au Norvégien Jan Egeland qui s’est aussi réjoui du nom de celle qui va reprendre le flambeau : « Je suis très heureux de voir la compétente Najat Rochdi me succéder à la présidence du Groupe de travail humanitaire pour la Syrie ». Et de rappeler : « Ici, la Russie, les États-Unis, l’Iran, la Turquie, les pays du Golfe, etc., ayant une influence directe sur le terrain, siègent à la même table et doivent être tenus pour responsables du manque d’accès aux civils dans le besoin. »

Après avoir éblouie pendant plusieurs événements pareil, la chanteuse Ghita Lahmamssi s’est encore une fois fait remarquée par son élégance
S’inscrivant dans la tradition et l’authenticité, le mariage juif marocain s’apparente à un véritable conte des mille et une nuits.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4