Que vous inspire le thème “Les 7 Merveilles du monde”?
Ce sont des merveilles bâties par l’homme avec des moyens rudimentaires et elles sont restées inscrites dans l’histoire de l’humanité !
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
Je suis partie sur deux merveilles. La première, les Jardins suspendus de Babylone pour la beauté des fleurs. Et la seconde, le Taj Mahal pour sa richesse cultuelle et colorée.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Mes points forts sont les couleurs et les motifs. J’ai choisi un contraste de couleurs assez marquant comme le bleu et le rouge. Pour les motifs, je me suis notamment inspirée de la broderie indienne Zardosi en fil d’or qui a été réinterprétée par une artisane marocaine à travers du perlage. Côté tissu, j’ai fait le choix du brocart, du drap crêpe et du Tlija. Pour les tenues inspirées des Jardins suspendus de Babylone, j’ai un caftan rouge avec des fleurs orange fluo et une doublure en orange, donnant de l’éclat à la tenue qui est travaillée en sequin or. Dans ma collection, j’ai aussi travaillé en paillette de très grandes fleurs. Concernant mes tenues Taj Mahal, on trouve notamment un joli caftan gris travaillé en deux couleurs, à savoir or rose et or cartier rehaussé de pierres Swarovski. Autre innovation : la coupe. Alors que pour la quasi-totalité de ma collection, j’ai respecté la coupe traditionnelle, j’ai opté pour un esprit plutôt robe avec des plis creux et une ligne élancée pour deux de mes tenues.