Meryem Amjoun désormais ambassadrice de la lecture

Après avoir remporté le « Défi de la lecture arabe 2018 » à Dubaï, la jeune Meryem Amjoun vient d’être désignée ambassadrice de la lecture par l'Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès. Elle n’a que 9 ans.

C’est une toute jeune représentante de la lecture qui vient d’être nommée. Meryem Amjoun a été désignée ambassadrice de la lecture par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Fès-Meknès, et cela ne pouvait être autrement. Rappelez-vous, la fillette de 9 ans a tout de même remporté le concours du « Défi de la lecture arabe 2018 » à Dubaï qui comptait au départ 250 participants venus de divers pays arabes. Face à 16 finalistes, elle a su faire la différence en octobre dernier et a surtout ému la toile.

Cette nouvelle désignation s’est faite en marge de la foire du livre sous le signe « la foire du livre des jeunes, édition de Meryem Amjoun ». Une belle initiative qui a été félicitée par le directeur de l’académie Fès-Meknès, Mohcine Zouak, puisqu’elle vise à encourager les élèves, garçons et filles, à lire, étant donné que la lecture contribue à leur formation personnelle et renforce leur ouverture sur le monde.

(Avec MAP)

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4