Mauvaise nuit, que faire ?

Vous avez peu ou pas dormi la veille ? Voici quelques astuces très simples pour ne pas vous écrouler au bureau.

Une douche écossaise
Ok, on vous l’accorde, il y a plus confortable pour débuter la journée (un bon bain tiède par exemple), mais le contact de l’eau froide avec la peau agit comme un coup de fouet. Surmontez votre peur et ouvrez les vannes.

Mollo avec le café
La caféine réveille mais pas la peine non plus d’en avaler des litres, vous risqueriez de souffrir de palpitations ou autre crise d’anxiété. Une tasse le matin pour ceux et celles qui en boivent et basta.

Un petit déjeuner de roi
Le premier repas de la journée est le plus important, on ne vous apprend rien et c’est encore plus vrai après une nuit agitée. Faites le plein de protéines et d’aliments à haute valeur énergétique pour tenir le coup jusqu’ à 13h (œufs, fromage, produits laitiers, céréales et fruits). Cela devrait vous aider à carburer sans problème.

De l’eau, de l’eau et encore de l’eau
On s’hydrate à fond pour booster l’organisme et le rafraîchir. Ne pas boire assez vous rendra somnolente alors forcez-vous.

Mâchouillez malin
Ayez quelques fruits secs à portée de main pour vous redonnez du tonus en courant de journée. Bourrés de nutriments, ils sont les alliés idéaux en cas de petits coups de mou.

Non à la siesta !
C’est tentant mais… non ! Cela pourrait vous empêcher de dormir le soir. En revanche, faites de votre mieux pour vous mettre au lit assez tôt et rattraper vos écarts de la veille.

 

Le rideau est tombé hier dimanche sur les Jeux paralympiques Paris 2024. Les para-athlètes marocains ont glané au cours de
De fortes pluies accompagnées de crues et d'inondations ont fait au moins onze morts depuis vendredi 6 septembre. Ces intempéries
Le long métrage “Everybody loves Touda”, réalisé par Nabil Ayouch, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars
La Marocaine Malak El Allami a remporté le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (juniors), aux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4