Manuel Valls s’attaque au voile

La mode islamique continue à faire des vagues. Après le burkini de Mark & Spencer, l'intervention d'Elizabeth Badinter qui a appelé au boycott de certaines marques, c'est au tour du premier ministre français, Manuel Valls de donner son avis sur la question.

Invité lundi 4 avril 2016 lors d’une table ronde sur l’islamisme et le populisme, Manuel Valls a d’abord tenu à saluer l’interview d’Elizabeth Badinter puis s’est exprimé sur le sujet en mettant en garde contre le message idéologique des Salafistes qui peut se dissimuler derrière un signe religieux, à savoir le voile.

Il ajoute aussi que « le voile pour les femmes n’est pas un phénomène de mode mais un asservissement de la femme et qu’il fallait distinguer entre le voile, un fichu porté par les femmes âgées, et la revendication d’un signe politique qui vient confronter la société française ».

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4