Manuel Valls s’attaque au voile

La mode islamique continue à faire des vagues. Après le burkini de Mark & Spencer, l'intervention d'Elizabeth Badinter qui a appelé au boycott de certaines marques, c'est au tour du premier ministre français, Manuel Valls de donner son avis sur la question.

Invité lundi 4 avril 2016 lors d’une table ronde sur l’islamisme et le populisme, Manuel Valls a d’abord tenu à saluer l’interview d’Elizabeth Badinter puis s’est exprimé sur le sujet en mettant en garde contre le message idéologique des Salafistes qui peut se dissimuler derrière un signe religieux, à savoir le voile.

Il ajoute aussi que « le voile pour les femmes n’est pas un phénomène de mode mais un asservissement de la femme et qu’il fallait distinguer entre le voile, un fichu porté par les femmes âgées, et la revendication d’un signe politique qui vient confronter la société française ».

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4