L’œil de Leila Alaoui

“Les Marocains”, l’un des derniers projets de Leila Alaoui prend ses quartiers du 30 septembre au 5 février au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech.

La série de la photographe  décédée lors d’une attaque terroriste à Ouagadougou en janvier 2016, “se fait aussi l’écho de la pluralité culturelle du Maroc mise à l’honneur au cœur du musée berbère du Jardin Majorelle”, comme le souligne le musée dans un communiqué. Ainsi, une trentaine de portraits de Marocains, dont certains inédits, seront accrochés. Des portraits puissants que Leila Alaoui a immortalisé lors de ses séjours au sein de diverses communautés, mettant ainsi sous le feu des projecteurs “la subjectivité” de ces personnes, comme elle aimait le souligner.

Exposition temporaire, entrée gratuite.

Akira Back Marrakech a été honoré lors de la cérémonie des Disciples d'Escoffier, qui s'est déroulée au luxueux Conrad Rabat.
Le romancier Gilbert Sinoué présente son dernier ouvrage « Pionnières & héroïnes de l’histoire du Maroc », publié aux éditions La Croisée des
Couleur emblématique du Maroc, le bleu majorelle revient en force cette saison pour égayer notre garde-robe. Voici quelques pièces à
Ce printemps, le vestiaire féminin se distingue par sa simplicité, son audace et son intemporalité.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4