L’initiative « Al Karama » contre les violences faites aux femmes lancée à Rabat

Le projet « Al Karama » a été lancé, ce 15 mars à Rabat, pour lutter contre la violence et l'exploitation sexuelle des femmes, à l’initiative du Forum Zahrae qui milite pour protection et la promotion des droits des femmes marocaines.

Soutenue par le ministère de la Justice et initiée par le Forum Zahrae, l’initiative « Al Karama » vient d’être mise en place à Rabat pour soutenir les femmes victimes de violence. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’adoption récente par le Maroc de deux législations : la loi n° 27-14 du 25 août 2016 relative à la lutte contre la traite des êtres humains approuvée par les deux Chambres du Parlement et publiée dans le bulletin officiel et la loi n° 103.13 relative à la lutte contre les violences faites aux femmes, ratifiée par le Parlement le 14 février 2018, comme l’indique précisément un communiqué du Forum. L’initiative « Al Karama, » vise ainsi à mettre en évidence ces deux cadres et à contribuer à simplifier l’information juridique. Elle s’adresse aux femmes qui, en cas de violences, sont appelées à porter plainte auprès des autorités compétentes et aux victimes de violences au sein de leur famille, a expliqué Zakia Bekkali la vice-présidente du cet organisme de défense des droits de l’homme qui milite pour la protection et la promotion des droits des femmes et de la famille, avant d’ajouter que l’initiative constitue aussi un message aux autorités gouvernementales pour veiller à ce que l’application effective de la loi sur la violence à l’égard des femmes soit respectée.

(Avec la MAP)

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4