L’été indien

Pour prolonger les vacances en beauté et profiter des belles journées de l’été indien, nous avons déniché pour vous trois spots hors des sentiers battus. Des lieux uniques au charme singulier pour des escapades placées sous le signe de la nature, avec comme horizon, du bleu, rien que du bleu, celui de la mer !

Al Hoceima, la perle de la Méditerranée

Le spot :

Située sur la côté Nord du Maroc, entre les montagnes du Rif et la Méditerranée, Al Hoceima possède un atout de charme incontestable : l’une des plus belles baies du monde, la baie du Quemado.
En plus de l’aspect balnéaire avec eau cristalline et plage de sable fin, Al Hoceima offre également la richesse de son arrière pays, jalonné de chemins escarpés à travers les montagnes, au détour desquels vous découvrirez de nombreux belvédères sur la ville et de magnifiques paysages.

L’hébergement :

Jouissant d’un emplacement privilégié, le Mercure Quemado Resort est un hôtel 4 étoiles, pied dans l’eau, à 5 minutes à pied seulement du port d’Al Hoceima. Surplombant la baie du Qemado, face à une falaise majestueuse, le Mercure Quemado Resort propose plusieurs types d’hébergement : des chambres, des suites et des appart-hôtels. Construit dans un style d’architecture moderne, l’hôtel offre une décoration contemporaine et épurée, dans une dominante de tons bleus et des touches marocaines. Les chambres et les appartements offrent tous une vue époustouflante sur la mer !

L’expérience :

Côté activités, vous avez l’embarras du choix, entre les sports nautiques comme le pédalo, le kayak, le jet ski ou la plongée ; des sorties en mer pour découvrir des endroits cachés comme des grottes, accessibles uniquement en bateau, ou rencontrer les dauphins ; ou encore des randonnées pédestres pour découvrir la région.
Goûter aux spécialités régionales sur la terrasse face à la mer du restaurant Le Khozama.
Vous ressourcer au spa et profiter d’un massage ou buller dans le jaccuzzi avec vue imprenable sur la mer.

À découvrir :

Le parc national d’Al Hoceima. Avec une superficie de 48.460 ha dont 19.000 ha en zone marine, c’est la plus importante zone protégée de la côte méditerranéenne du Maroc qui se caractérise par une grande biodiversité avec 110 espèces végétales et des espèces animales menacées d’extinction dans la zone méditerranéenne comme le Balbuzard Pêcheur, une espèce d’oiseau rapace qui vit en colonie dans le parc.
Les belles plages de Matadero, Cala Bonita ou encore la baie de Cala Iris.

On aime :

Pas encore prise d’assaut par le tourisme de masse, Al Hoceima a su garder le charme d’une petite station balnéaire paisible et authentique qui cache de nombreux trésors à découvrir, sur terre ou en mer !

Infos pratiques :

Hôtel Mercure Quemado Resort – Place Mohamed V – Al Hoceima.
Informations & réservation par téléphone au 05.39.84.22.00 et par mail :
[email protected].

Dakhla, l’échappée belle

Le spot :

La lagune de Dakhla, un site exceptionnel entre océan et désert. D’une superficie de prés de 250 km2, elle abrite un écosystème préservé avec une faune diversifiée: dauphins, différentes espèces d’oiseaux marins suivant les saisons comme les flamants roses, les hérons, les spatules et autres échassiers. C’est aussi un spot mondialement connu pour le kitesurf et le surf. Un lieu unique et authentique, idéal pour se déconnecter et se ressourcer.

L’hébergement :

Ouvert il y a quelques mois, La Tour d’Éole est un éco-lodge de charme, un havre de paix niché dans un cadre d’exception conçu pour se ressourcer. À flanc de dunes, entre ciel et mer, La Tour d’Éole propose 21 bungalows privatifs protégés du vent, en bois couleur sable qui s’intègrent parfaitement à l’environnement, en offrant confort et intimité, et surtout une vue époustouflante sur le lagon.
Construit en matériaux durables, l’éco-lodge a été réalisé dans le respect de l’environnement local, avec notamment l’utilisation de panneaux solaires, le traitement intelligent des eaux usées, une cuisine locavore…
Dans un design épuré et durable, les bungalows sont décorés avec goût avec des pièces uniques réalisés par des artisans locaux pour ce qui est de la menuiserie, ou d’autres régions du Maroc, notamment Marrakech et Agadir.
De la terrasse de votre chambre ou de celle du restaurant, vous serez aux premières loges pour admirer le spectacle de la nature !

L’expérience :

Profitez de l’emplacement exceptionnel de La Tour d’Éole, face au meilleur spot de kitesurf de Dakhla, pour faire le plein de sensations fortes avec des activités et des excursions sportives adaptées à tous les niveaux : kitesurf, surf, stand-up paddle.
Bénéficiez de cours et de stages à l’Ocean Academy by La Tour d’Éole, un centre de formation professionnelle créé en 2017 en collaboration avec Bruna Kajiya, triple et actuelle championne du monde de Kitesurf, également General Manager et ambassadrice de l’Ocean Academy.
Détendez-vous au retour d’une excursion avec un massage relaxant dans la cabine de soins en bois caressée par les embruns.

À découvrir :

La Tour d’Éole a noué un partenariat avec un Docteur en biologie marine pour les excursions. Vous pourrez ainsi découvrir les beautés de la région avec les explications d’un spécialiste pour mieux comprendre les spécificités d’un écosystème unique au monde. Au programme : découverte de la plage de La Tour d’Éole et de sa faune, visite de la Dune Blanche et de la plage de Porto Rico.

Au sud de Dakhla, partez à la découverte d’un véritable joyau de la nature, au cœur de la beauté éternelle du désert : Sebkhet Imlily. Dans cette zone unique du Sud marocain, miraculeusement humide, au détour des pistes sablonneuses et rocailleuses, l’eau jaillit de plusieurs dizaines de grands trous dans le sol qui s’éparpillent à perte de vue. Contrastant fortement avec l’aridité de la région, ces eaux regorgent de poissons.

On aime :

Une expérience dans un cadre unique qui offre la possibilité de vivre à la fois des sensations fortes et de se reconnecter à soi et à la nature, dans un état de contemplation absolue !

Infos pratiques :

La Tour d’Éole – PK 60 Route d’El Argoub – Dakhla.
Informations & réservation par téléphone au 06.76.00.18.52 et par mail : [email protected]
www.latourdeole.com
Tarifs par nuitée en pension complète (3 repas par jour inclus dans le tarif) : à partir de 2.200 DH pour 1 personne, 2.640 DH pour 2 personnes et 3.080 DH pour 3 personnes.
Profitez d’une remise de 20% sur votre séjour jusqu’à fin 2018.

Azembay, l’évasion grandeur nature

Le spot :

Situé à 59 km au sud de Casablanca et à 30 km au nord d’El Jadida, Azembay offre un environnement totalement protégé au cœur de la région de “l’Ouelja”, entre une forêt séculaire de 940 ha d’eucalyptus et une plage de sable fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres le long d’une plage quasi vierge du littoral atlantique. Le nom “Azembay” fait référence à cette plage en forme de baie, entièrement recouverte de tamaris.

L’hébergement :

Premier projet à être autorisé dans cette zone exceptionnelle, “Azembay” est un concept d’éco village, doté de la première résidence bioclimatique du Maroc.
Les constructions sont conçues selon un modèle éco responsable et durable qui optimise leur exposition, leur étanchéité à l’air et leur performance énergétique, tout en utilisant l’énergie solaire.
Deux options sont possibles : des appartements, villas et chalets disponibles à la vente ou pour y séjourner le temps d’un weekend ou pour des vacances. Cette dernière option offre intimité et confort, tout en permettant de bénéficier de prestations hôtelières à la carte.

L’expérience :

Profiter des terrains de sport et des nombreux équipements du resort, ainsi que des nombreuses activités proposées, en partenariat avec Evolution2, le spécialiste en Europe des activités Outdoor : FatBike, Tir à l’arc, surf, Paddle, Yoga, Aquagym…
Faire des longueurs dans la piscine olympique.
Admirer le coucher de soleil plein ouest idyllique, en sirotant un cocktail sur la terrasse pied dans l’eau du restaurant.
Se relaxer au spa d’Azembay, “Eucalyptus des Mers”.
Passer une soirée inoubliable et conviviale autour d’un feu de camp sur la plage.
Goûter à une gastronomie à base de produits du terroir, frais et bio, et de poisson frais au restaurant de plage du resort, le Carpe Diem.

À découvrir :

Faire des balades à pied, à cheval ou à vélo en profitant de la fraîcheur bienfaitrice de la forêt ou sur la magnifique plage qui s’étend à perte de vue.
La ville d’Azemmour à une quinzaine de km, et les ruelles pittoresques de sa Médina.
Les golfs avoisinants, à quelques minutes seulement du resort.
La ferme bio d’Azembay qui cultive, sur une superficie de 3,5 ha, plus d’une centaine de variétés de légumes et de plantes aromatiques.

On aime :

S’offrir une immersion totale dans une nature sauvage et préservée à moins d’une heure de route de Casablanca !

infos pratiques :

Azembay – R320, Aït Rkha – El Jadida.
Informations & réservation par téléphone au 05.22.36.12.12 et 06.61.22.27.06, et par mail : [email protected] – www-azembay.com.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4