Les temps forts de Women in Africa

Prés de 400 participants issus de 70 pays, ainsi qu’une cinquantaine de speakers africains et internationaux, sont attendus au 2ème Sommet “Women In Africa” (WIA), prévu les 27 et 28 septembre à Marrakech.

Articulée autour de la thématique “Regarder l’Afrique avec confiance, et croire en ses talents”, la seconde édition Women in Africa  (WIA) se tient dans la ville ocre les 27 et 28 septembre prochains. Les grandes lignes du programme de ce sommet mondial dévoilées par sa fondatrice Aude de Thuin révèlent une volonté certaine de donner des ailes aux femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, le WIA de cette édition démarre par  l’organisation d’une conférence plénière : ‘’la confiance, prérequis à un développement inclusif ?’’ ‘’Gagner la bataille de l’éducation’’ ; la  restitution du brainstorming géant organisé au premier Sommet Régional Afrique de l’Ouest WIA Initiative le 12 avril 2018 ; des sessions de They Make Africa ! Pour mettre en avant des femmes africaines extraordinaires actrices du changement,  des petits déjeuners thématiques organisés par le WIA Entrepreneurs Club sur le thème : Quelles sont mes perspectives pour l’Afrique demain ? ;  la présentation de Program 54, qui met à l’honneur une femme entrepreneure innovante dans chaque pays d’Afrique ; la remise du prix de l’Homme Africain de l’Année etc. « En seulement deux éditions, WIA Initiative a su prendre sa place, unique en son genre, dans un agenda mondial de plus en plus étoffé en Afrique. Pendant deux jours, nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs, à des femmes leaders qui boostent leur pays, et ce faisant, le continent. Nous mettrons à l’honneur également des femmes entrepreneurs qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Nous poserons la question du bon modèle éducatif pour les femmes et de ses moyens de financement. Nous ferons témoigner quelques- unes de ces Écoles d’Excellence sur le continent de leur succès, en partie parce qu’elles ont privilégié les filles dans les recrutements », a assuré Aude de Thuin.

Pour Hafsat Abiola, Présidente de WIA Initiative depuis le 5 juin 2018 : « Les femmes africaines sont les accélératrices des change- ments indispensables, présents et à venir, dans leurs pays, dans leurs régions et au niveau panafricain. C’est pourquoi notre plateforme et notre Sommet Mondial les placent au cœur de l’attention et de l’action pour garantir leur impact au service d’une Afrique ancrée dans son époque, innovante et inclusive. Nous catalysons les idées, les énergies et les moyens d’action. Nous révélons et soutenons les talents ».

 

 

 

Lancée officiellement en 2016, l’Initiative Femmes en Afrique (WIA) est la première plateforme internationale dédiée au développement économique et à l’accompagnement des femmes africaines leaders et à haut potentiel. Celle-ci se compose du WIA Club qui organise des rencontres sur le continent, du WIA Institute (data / étude) et de la Fondation WIA Philanthropy dont l’objectif est de soutenir les femmes entrepreneurs. Son media en ligne, WIA Mag, met à l’honneur des parcours inspirants sur le thème Femmes – Afrique – Business. Le 12 avril 2018, WIA Initiative a organisé avec succès son premier Sommet Régional Afrique de l’Ouest à Dakar, au Sénégal.

Et de quatre pour Hendiya®, la marque emblématique de soins cosmétiques naturels du Maroc, Cette quatrième boutique immersive située dans
Après leurs aînées, l’équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la Coupe du monde.
Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Intrepid Travel, leader mondial du voyage d'aventure durable, consolide son engagement en faveur du développement durable et de l'écotourisme dans
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4