Les saveurs culinaires marocaines à l’International Food Festival de Hanoï

La cuisine marocaine a été mise en avant lors de la 6ème édition de l’International Food Festival. Aux côtés de la Libye, le Maroc était le représentant de l’Afrique du Nord durant cet événement organisé le 9 décembre à Hanoï au Vietnam.

Couscous, thé à la menthe, cornes de gazelles et autres délices marocains ont fait saliver les Foodies vietnamiens et étrangers venus le 9 décembre lors de la 6ème édition de l’International Food Festival. Organisé par le service diplomatique du ministère vietnamien des Affaires étrangères, cette manifestation culinaire particulièrement courue à Hanoï, a réuni 38 pays. Sur les tables, 1 000 variétés et saveurs des quatre coins du monde dont la cuisine marocaine qui a suscité comme toujours une remarquable affluence, comme l’a fait remarquer l’ambassadeur du Maroc au Vietnam, Azzeddine Farhane, ajoutant au passage que cette manifestation a également un but humanitaire puisque les recettes issues des ventes sont reversées aux ONG vietnamiennes. Ainsi, depuis son lancement il y a six ans, le festival a collecté plus de 85 000 dollars de dons destinés aux personnes défavorisées et aux orphelins, comme a tenu à le préciser l’ambassadrice et épouse du ministre vietnamien des Affaires étrangères ainsi que présidente du festival, Nguyen Nguyet Nga.

 

(Avec MAP)

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4