Les réalisateurs de Matrix sont devenus des femmes

Célèbres pour leur trilogie à 1,5 milliards de dollars d’entrée, les frères Wachowski font encore parler d’eux mais cette fois pour des raisons sensiblement différentes.

En 2012, Larry Wachowski avait ouvert le bal en changeant de sexe et de prénom devenant Lana pour le grand public. Aujourd’hui c’est son frère et co-réalisateur Andy qui lui emboite le pas en faisant son coming-out transgenre. Contraint d’assumer publiquement sa nouvelle identité, Andy Wachowski qui se fait désormais appelé Lilly s’est exprimé dans un support LGBT basé à Chicago. Le cinéaste attendait de se sentir plus en phase avec lui-même avant de  révéler sa situation. Cédant à la pression médiatique, Andy/Lilly s’est ouvert à ce sujet, précisant qu’être transgenre n’avait rien de facile et qu’il fallait « affronter la dure réalité de vivre dans un monde ouvertement hostile ». Plus de frères Wachowski donc, mais deux sœurs en mode d’adaptation dans la jungle hollywoodienne. On leur souhaite bien du courage…

Le Festival national des arts populaires (FNAP) signera son grand retour du 3 au 7 juillet, dans le cadre majestueux
La Journée mondiale du Self Care (soins auto-administrés) a été célébrée, jeudi à Rabat, en présence de représentants d’institutions gouvernementales,
Pleinement investi dans la lutte contre le travail des enfants, à la faveur des résultats positifs obtenus sur le plan
La Maison Chopard a offert, jeudi soir au Palais Moulay Hafid de Tanger, un somptueux dîner de gala au profit
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4