Les lignes de vie de Najia Mehadji à la galerie L’Atelier 21 (photos)

L’artiste plasticienne Najia Mehadji investit pour la troisième fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca pour une exposition intitulée Ligne de vie.

Comme l’exprime l’écrivain et curateur Morad Montazami, directeur de Zamân Books & Curating, dans le texte de l’exposition, Najia Mehadji : une vie dans les plis : « Regarder une peinture de Mehadji revient souvent à se sortir du leurre d’un regard soit disant « libre » et subjectif, pour s’immerger dans une déambulation psycho-visuelle qui pourrait s’apparenter au processus consistant à regarder un test de Rorschach ou un mandala tibétain : suivre du regard chaque ligne ou chaque jet, fidèlement et structurellement, comme dans un labyrinthe sans issue mais qui se suffit à lui-même de par la complexité de ses ramifications, pour atteindre une liberté supérieure à celle consistant à regarder n’importe où, en dehors des lignes. »

L’exposition se poursuit à la galerie L’Atelier 21 à Casablanca jusqu’au 8 janvier 2022

Convaincue que tous les enfants doivent pouvoir accéder aux transformations technologiques actuelles, WASL Foundation a lancé son premier programme d’inclusion
Après 40 ans, certaines femmes font le choix de rester célibataires et l’assument pleinement. Loin des clichés et de la
Au cœur de l’ancien palais royal de Kasr Al Bahr, entre héritage marocain et horizon atlantique, le Four Seasons Hotel
Rabat figure parmi les destinations annoncées par Maluma pour sa tournée mondiale “Loco X Volver World Tour 2027”.