Les CréAteliers de l’ESAV

Depuis 2016 et à chaque rentrée, l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV) organise les CréAteliers dont l’objectif principal est de plonger les étudiant(e)s dès leur arrivée à l’école dans l’élaboration d’un projet artistique commun, indépendamment de leur choix de cursus ou d’option (cinéma, graphisme). Cette session de trois semaines se tient du 9 au 30 octobre.

Ayant pour objectifs de faciliter l’intégration des étudiant, tout en privilégiant le travail d’équipe, le décloisonnement des disciplines, et d’encourager la transdisciplinarité, les CréAteliers sont placés cette année sous la thématique Échappée Belle. Les CréAteliers ont également comme objectif de permettre à l’étudiant(e) qui entre dans une école d’art d’explorer différents processus créatifs en limitant au maximum l’utilisation d’outils ou d’instruments (caméra, appareil photo). Ainsi, l’étudiant traverse au cours de cet atelier – concentré sur 3 semaines -, dans un esprit collectif, toutes les étapes de l’élaboration d’un projet artistique : conception, réalisation et présentation au public.
Cette année, ce sont 4 artistes de disciplines différentes qui accueillent et accompagnent les étudiants. Pour la danse et la chorégraphie : Taoufiq Izediou ; pour les arts plastiques : Sybille Blatzer ; Pour l’écriture :  Fedwa Misk  et pour la musique et la création sonore : Abdellah M. Hassak. La restitution des travaux sera filmé et fera l’objet d’un évènement digital diffusé en ligne courant le mois de novembre.

Exit la discrétion en 2025. On s'affirme et ça se voit au niveau de notre dressing. On vous dit tout
Généralisés à l’échelle nationale lundi dernier, les services “Pass Jeunes” ouvrent la voie à la jeunesse marocaine sur une multitude
Cheil Dubai et le mouvement M.A.L.I. lancent la campagne “Mon Corps en Sécurité”, une initiative visant à apprendre aux enfants
Fehd Benchemsi et The Lallas reviennent sur scène pour une tournée à travers le Maroc qui s’annonce magique.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4