Leila Slimani en lice pour le prix Renaudot

"Sexe et Mensonges, la vie sexuelle au Maroc", le dernier essai de Leila Slimani fait partie des livres retenus par le jury du prix Renaudot qui vient d’annoncer sa première sélection.

Après le Goncourt en 2016 pour son roman Chanson douce, Leila Slimani va-t-elle de nouveau remporter un grand prix littéraire ? Elle vient d’être retenue par le jury du prix Renaudot pour son essai « Sexe et Mensonges, la vie sexuelle au Maroc » dans lequel elle donne la parole aux Marocaines. Un livre rempli de témoignages, forts, qui racontent les difficultés vécues par ces femmes au Maroc, où la vie sexuelle reste un sujet tabou et très sensible, d’autant que, rappelons-le, la loi punit les relations sexuelles hors mariage. Avec ce premier essai, l’auteure franco-marocaine s’est de nouveau faite remarquer. Pour l’heure, elle est en compétition face à quatre autres essais : Justine Augier pour De l’ardeur, Salim Bachi, Dieu, Allah, moi et les autres, Jean-Luc Coatalem, Mes pas vont ailleurs, et Jean-René Van der Plaetsen, La Nostalgie de l’honneur. Mahi Binebine a également été sélectionné pour le prix Renaudot dans la catégorie roman pour son livre Le Fou du roi. Prochains rendez-vous : les 3 et 31 octobre pour la deuxième et troisième sélection avant l’annonce des lauréats le 6 novembre.

 

 

Hier, nous avons poussé les portes de Villa Sahrai, la toute nouvelle adresse cinq étoiles qui vient d'ouvrir sur la
Entre soleil, chaleur et baignades, la peau est mise à rude épreuve durant la saison estivale. Pour préserver son éclat
Une conférence nationale de présentation de la stratégie nationale de promotion de l'économie des soins à autrui a été organisée,
Dans une série de vidéos publiées, jeudi soir, sur son compte Instagram, l'humoriste marocaine Loubna Jaouhari s'est livrée comme rarement