Leila Alaoui n’est plus…

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la nouvelle de la mort de Leïla Alaoui, qui a été blessée dans l'attaque terroriste perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du Burkina Faso.

La photographe est décédée lundi soir, a-t-on appris auprès de l’ambassade.

Elle est décédée aux environs de 21H15 (locale et GMT) dans une clinique de la capitale Ouagadougou des suites d’un arrêt cardiaque, a précisé la même source, ajoutant que la dépouille mortelle de la défunte sera rapatriée au Maroc aussitôt après accomplissement des procédures requises.

Leila Alaoui, qui se trouvait dans le café- restaurant Cappuccino au moment de l’attaque, avait reçu deux balles, l’une au niveau du bras et l’autre au niveau de la jambe, rappelle-t-on.

Elle avait été évacuée dans la nuit de vendredi à samedi vers une clinique où elle avait subi une intervention chirurgicale.

Née en 1982, Leila Alaoui se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

L’attaque terroriste contre l’Hôtel Splendid et le café-restaurant cappuccino a fait aux moins 29 morts et une cinquantaine de blessés.

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4