Le syndrome Cendrillon

La nouvelle tendance en chirurgie esthétique : la “Cinderella surgery” ou “Chirurgie Cendrillon”. à l’instar de l’héroïne du conte, des femmes sont prêtes à tout pour porter des escarpins de luxe, même à passer par la case bistouri !

La zone concernée : leurs pieds. Une partie du corps qu’on pensait à l’abri de la chirurgie puisqu’ils sont le plus souvent cachés dans les chaussures. Interrogé par le New York Times, le Dr Ali Sadrieh, podologue spécialisé dans la chirurgie du pied en Californie, a expliqué que les demandes les plus fréquentes concernaient la longueur des orteils afin que le pied soit “plus joli” dans les chaussures de type peep toe. Le but étant d’obtenir le “Perfect 10” (les 10 orteils parfaits) en raccourcissant les orteils ou le “Model T” qui à l’inverse les rallonge. Selon le Dr Neal Blitz, podologue à Manhattan, également interrogé par le journal américain, les modèles de marques qui font fureur comme Christian Louboutin, Manolo Blahnik ou Nicholas Kurkwood seraient à l’origine de cette nouvelle tendance.

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4