Le roi Mohammed VI ouvre la profession d’adoul aux femmes

C’est fait. Le roi Mohammed VI a donné son feu vert pour que les femmes aient accès au métier d’adoul. Une décision importante prise le 22 janvier à l’occasion du conseil des ministres à Casablanca.

Les femmes pourront désormais être adoul. En effet, le roi Mohammed VI a chargé le ministre de la Justice d’ouvrir devant les femmes la profession d’adoul et de prendre les mesures nécessaires pour réaliser cet objectif, comme l’explique la MAP. Le souverain l’a fait savoir lors du conseil des ministres tenu le 22 janvier à Casablanca. Une décision royale prise « après avoir pris connaissance de l’avis du conseil (Conseil supérieur des oulémas) autorisant la femme à exercer la profession d’adoul » et « conformément aux dispositions de la chariâa relatives au témoignage (chahada) et ses différents types », ainsi qu’aux « constantes religieuses du Maroc, en premier lieu les principes du rite malékite », mais aussi « en considération du haut niveau de formation et de culture scientifique acquis par la femme et de par la qualification, la compétence et la capacité dont elle a fait preuve dans les différentes hautes fonctions qu’elle a assumées. »

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4