Le « Parcours amoureux de Salé » de l’historienne Rita Aouad

Avec son dernier livre « Parcours amoureux de Salé », l’historienne Rita Aouad embarque le lecteur à Salé pour lui faire (re)découvrir la ville. Un plongeon magnifique et unique.

Salé, une ville riche qu’a séduit lhistorienne Rita Aouad. L’auteure vient de publier « Parcours amoureux de Salé » et invite le lecteur à emprunter avec elle les chemins de l’histoire et de la mémoire pour (re)découvrir cette ville. Capitale de l’Andalousie atlantique, port corsaire renommé, la cité dévoile son passé, sa civilisation raffinée et sa forte identité à la lumière des riches documents, souvent inédits, qui jalonnent ce parcours, décrit-on dans un communiqué. Bref, feuilleter le « Parcours amoureux de Salé », c’est devenir promeneur, retrouver le fil du passé, plonger dans l’imaginaire salétin, vivre aussi l’une des cités du Maroc d’aujourd’hui.

Une nouvelle Édition

Le « Parcours amoureux de Salé » est aussi le point de départ d’une autre histoire : le naissance de la collection que lancent les éditions Bouillon de culture, soutenues par de l’Académie du Royaume du Maroc. « Parce que nous sommes convaincus qu’on ne connaît jamais mieux une ville qu’en inscrivant ses pas dans les pas de ceux qui la vivent, chaque « Parcours amoureux » est une invitation au voyage, originale, accessible et facile à lire», appuie l’éditrice Rita Baddou. Et après Salé, paraîtront bientôt Agadir, Sijilmassa, Rabat, Meknès, etc. En effet, les Éditions Bouillon de Culture a mis tout son savoir-faire pour imaginer cette série de beaux livres dans laquelle s’alternent et se différencient papiers, caractères typographiques et sens de lecture. Chaque page recèle ainsi un trésor : un document inédit, une carte ancienne, un texte exceptionnel — et toujours l’obsession de la plus grande rigueur.

« Parcours amoureux de Salé » de Rita Aouad disponible en librairie.

Points de vente à :

Rabat : Kulte Gallery, la Librairie du musée Mohammed VI d’art contemporain et la Librairie Basta

Casablanca : La Librairie Livre- moi
et la Librairie Carrefour des livres

Agadir :
La Librairie pour tous

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4