Le Maroc, pays davantage touché par le suicide des femmes

Chaque année, 800 000 personnes se donnent la mort, tel est le triste constat de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a publié son dernier rapport le 9 septembre à l’occasion, le lendemain, de la Journée mondiale de prévention du suicide. Un phénomène qui touche davantage les femmes que les hommes.

Ce sont des chiffres alarmants. 800 000 personnes se suicident chaque année, comme le révèle l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans son dernier rapport publié le 9 septembre à l’occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide le 10 septembre. Au Maroc, 1 014 personnes se sont données la mort, soit 2,9 pour 100 000 habitants, et enregistre ainsi le plus faible taux de suicide dans le monde arabe. Parmi elles, une majorité de femmes, 613 pour être plus précis. Résultat, le Maroc fait partie des cinq pays où le taux de suicide touchent davantage les femmes que les hommes, alors que dans le reste du monde, c’est l’inverse. Dans ce classement, on trouve également le Bangladesh, la Chine, le Lesotho et le Myanmar. Autre constat : le suicide est la deuxième cause de décès dans le monde chez les jeunes âgés de 15 à 29 ans, la première étant les accidents de la route.

Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
La Fondation TGCC a organisé hier le lancement d’une exposition organisée en hommage à Abdallah Sadouk, une figure incontournable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc