Le film « Achoura » de Talal Selhami primé en Allemagne

Le film d’horreur « Achoura » réalisé par Talal Selhami dans lequel joue Sofia Manousha, a décroché le Grand Prix du Festival Hard Line en Allemagne.

Le dernier film de Talal Selhami, « Achoura », produit par Lamia Chraïbi, a obtenu le Grand Prix du Festival Hard Line en Allemagne. A l’affiche de ce long-métrage tourné entre Casablanca et Mohammedia ? Sofia Manousha, Ivan Gonzalez, Mohamed Choubi, Moussa Maaskri, Omar Lotfi et Younes Bouab.  Le pitch ? L’histoire de Nadia, Ali, Samir et Stéphane, quatre bambins qui ont la brillante idée, ou pas, de visiter la Maison des Français lors de la célébration d’Achoura. Problème, d’après une légende urbaine, un affreux Djinn surnommé Boughatate sort une fois par an pour se nourrir d’enfants innocents qui osent s’introduire dans cette lugubre bâtisse datant du protectorat français. Résultat : Samir disparaît… Vingt ans plus tard, on retrouve les trois enfants devenus adultes. Tous ont refoulé le souvenir de ce jour où leur ami a disparu, jusqu’à sa réapparition qui coïncide avec l’enlèvement de plusieurs enfants ! Boughatate est de retour… « Achoura » a déjà été sélectionné dans plusieurs festivals dont le Bifff (Brussels International Fantastic Film Festival) en avril dernier ou encore à la dernière édition du Festival national du film de Tanger où il a été récompensé dans la catégorie de « Meilleure production ».

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4