Le Festival international du théâtre amazigh revient du 6 au 10 septembre à Casablanca

Des troupes venues de tout le Maroc ainsi que d’Irak se sont données rendez-vous à la 4ème édition du Festival international du théâtre amazigh organisée du 6 au 10 septembre à Casablanca.

Le Festival international du théâtre amazigh signe sa 4ème édition du 6 au 10 septembre à Casablanca. Au programme ? Les représentations des troupes « Akabar pour la culture et les arts » de Tiznit, ou encore « Horizons sud des Arts dramatiques » d’Agadir pour ne citer qu’elles. Côtés nouveautés, la venue pour la première fois de la troupe irakienne « Les Beaux Arts » et la mise en avant du théâtre pour enfants. Organisée par l’Espace Tafoukt pour la création en partenariat avec l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) et la région Casablanca-Settat, cette manifestation sera aussi marquée par la remise du Prix national de la culture amazighe 2017. Autres temps forts : des conférences scientifiques et des ateliers de formations animés par des chercheurs et universitaires spécialisés. Bref, un programme riche et divers pour promouvoir la culture amazighe toujours si belle.

(Avec MAP)

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4