Le démarrage officiel du téléphérique d’Agadir prévu le 16 juillet

Ce jeudi 14 juillet, le téléphérique d'Agadir va démarrer. Son inauguration officielle est toutefois prévue le 16 juillet, tandis que les espaces extérieurs du site Agadir Oufella seront ouvert au public.

La société Dania Land, en charge du téléphérique d’Agadir, prévoit l’inauguration officielle du téléphérique ce samedi 16 juillet. Reliant le pont Tidli à la kasbah d’Agadir Oufella, sur une distance linéaire de 1.700 m est parcourue en 6 minutes, le prix du trajet aller-retour s’élève à 80 DH.
Selon la société de développement régional du tourisme de Souss Massa (SDRT), le site historique d’Agadir Oufella, qui est toujours en travaux, ouvrira d’abord pour des visites dans les espaces situés en dehors des murs de la Kasbah. Les réaménagements, qui s’inscrivent dans le grand projet de développement urbain de la ville d’Agadir, se poursuivront encore pour quelques mois à l’intérieur du site.

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4