« Le cheval, trésor du Maroc », un beau livre sur le patrimoine équin marocain

Langages du Sud en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du cheval (SOREC) présente « Le cheval, trésor du Maroc », un beau livre inédit sur le patrimoine équin marocain paru dans la collection Culture et Patrimoine.

Au Maroc, le cheval a accompagné des siècles d’histoire et de culture. Adulé des sultans et des rois, fier compagnon des populations rurales et des nomades, il a contribué à forger un patrimoine riche en traditions ancestrales et authentiques.

Réalisé par Langages du Sud en partenariat avec la Société Royale d’Encouragement du cheval – SOREC -, « Le cheval, trésor du Maroc » est un beau livre inédit sur le patrimoine équin marocain, une véritable immersion dans l’univers du cheval. A travers cet ouvrage, nouvelle parution dans la collection Culture et Patrimoine, la SOREC et Langages du Sud célèbrent ce patrimoine et valorisent la place du cheval dans le Royaume, son héritage et son rapport particulier avec l’histoire. Héritage, Haras, Tbourida, Dialogue…, chacune des 10 thématiques du livre est un univers en soi, qui éveille des sensations et invite à se laisser transporter dans le monde équin pour mieux le comprendre. « Le cheval, trésor du Maroc » emporte ainsi le lecteur dans une découverte approfondie du cheval au Maroc.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4