L’artiste Brahim El Haissan expose à Essaouira

Du 17 mai au 05 juin, l'artiste plasticien et critique d’art Brahim El Haissan prend ses quartiers à l’espace Dar Souiri d’Essaouira. Il y présente son exposition « L’Eloge de la trace ».

Organisée par l’Association Essaouira-Mogador, l’exposition « L’Eloge de la trace » de l’artiste plasticien et critique d’art Brahim El Haissan est à découvrir du 17 mai au 05 juin à l’espace Dar Souiri à Essaouira. « L’artiste-peintre Brahim El Haissan se consacre à l’exploration des questions esthétiques en tant que critique d’art accompli. Son travail repose sur une thématique qui constitue un point-carrefour entre de nombreux champs épistémologiques, indique l’écrivain et critique d’art, Hassan Laghdach. Le thème de la trace nomade est adossé au statut de la mémoire et de l’oubli, au patrimoine matériel et immatériel ainsi qu’au fonctionnement du palimpseste, une question que Brahim El Haissan ne cesse d’expérimenter selon une démarche heuristique et inter-picturale à géométrie variable ». Une conférence-débat sera organisée en marge du vernissage de l’exposition autour de la thématique de « La ville et la question esthétique » ainsi que la signature d’un catalogue de 64 pages, réalisé par Brahim El Haissan, regroupant des photos et des œuvres de l’artiste ainsi que des analyses de critiques et de chercheurs de renom.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4