L’art du désordre

L'artiste français Philippe Cazal, dont le nom est devenu un logo en 1985, fera l'objet d'une exposition baptisée "Les compacités", dans le cadre de laquelle seront exposées pour la première fois les 20 pièces en plexiglas qui composent la série du même nom.

Au centre de son travail, une réflexion sur le langage, à mi-chemin entre signe et signifié. En compactant les mots, l’artiste soupèse leur pouvoir d’évocation, interroge leur sens et les dénue de toute signification, leur conférant de la sorte une dimension poétique, artistique et une part de mystère. Si l’oeuvre peut  paraître  accessible au premier coup d’oeil, elle n’en recèle pas moins plusieurs niveaux de lecture et une bonne dose d’humour.

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4