« L’Ardeur » au cœur de la 2ème édition de la Nuit de la poésie à Oujda

A l’occasion du 20ème Printemps des poètes, l’Institut français d’Oujda organise le vendredi 16 mars la 2ème édition de la Nuit de la Poésie qui tourne autour de « l’ardeur ».

La Nuit de la Poésie revient à Oujda et signe sa 2ème édition. Un événement mis sur pied par l’Institut français d’Oujda dans le cadre du 20ème Printemps des poètes. « Pour Le Printemps des Poètes 2018, je voulais plus qu’un thème, je voulais un emblème. Une bannière qui étonne et aimante à la fois. Un mot dont tous les synonymes disent l’allant, la passion, la vigueur, la fougue, l’emportement. Un vocable vaste et généreux qui, à lui seul, condense l’élan et l’inspiration poétiques. Plus qu’un intitulé, « L’Ardeur » est le souffle même de la Poésie », explique, dans un communiqué, Sophie Nauleau, docteur en littérature.
A Oujda, une vingtaine de participants, petits et grands, poètes en herbe ou confirmés, ont déjà répondu présents et prendront la parole soit en lisant leur propre texte ou celui d’auteur dans lequel « l’ardeur » prendra à chaque fois tout son sens. Rendez-vous le16 mars à partir de 19h à l’Institut français d’Oujda pour la 2ème édition de la Nuit de la Poésie.

Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
Après avoir fait un tabac aux États-Unis et plus tard en France, le concept de la cure de jus ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4