L’application “La Route des empires” est en ligne

Le patrimoine présaharien du Maroc est à portée de clic, grâce à la première application de visite virtuelle des sites archéologiques du Maroc.

 

La première application de visite virtuelle des sites archéologiques du Maroc vient de voir le jour sur les plateformes Playstore et Appstore, permettant aux utilisateurs d’accéder à des visites virtuelles pour mieux connaître le patrimoine présaharien du Maroc, comme l’avait annoncé le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication lundi 18 avril, lors de la cérémonie d’inauguration du Mois du patrimoine. L’application qui permet de visiter actuellement six sites archéologiques de cette route (Agadir Oufella, Igiliz, Sijelmassa, Nûl Lamta, Zagora et Akka) est téléchargeable librement, permettant de découvrir la Route des empires sur tablette et sur smartphone. Trois modes de visualisation sont disponibles : le mode online permet une découverte de ces lieux en formats 2D et 3D. En offline, l’application permet de visualiser la Route des empires en 2D seulement, sur une carte de type Google maps.

L’initiative est lancée par le département de la culture, en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc et le Centre Jacques Berque (CJB) à Rabat.

 

L’artiste Nabyla Maan dévoile son clip « Ana Fnit ». Un nouveau voyage poétique qui raconte l’histoire d’une femme en
Au cœur de THROB, l'essence de la connexion entre l'âme, l'esprit, le corps et l'environnement s'anime. Cette vision unique se
Applaudie par de nombreux militants et experts en genre, l’éducation féministe est l’un des ingrédients miracles pour faire avancer l’égalité
Asmae El Moudir, Ramata – Toulaye Sy, Kamal Lazraq, Kamal Lazraq, .... Les lauréats de la 20ème édition du FIFM
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4